“Une marque employeur doit être clivante” Elodie Charles, Talent Digger chez Serena

L’invitée du podcast

Elodie Charles, diplômé d’un master 2 en RH & Performance Management à Skema, a décidé de se polariser sur les enjeux RH. Elodie est forte de 4 ans d’expérience en recrutement. Elle fait d’abord ses armes en grand groupe, à la Société Générale, chez Axa puis passe chez Cheerz et chez SeaBird. C’est finalement, en Août 2021, qu’Elodie arrive chez Serena afin de s’occuper de la partie Serena Talent Club et de la partie Talent acquisition manager. 

L’entreprise de l’invitée

En 2008, le fonds Serena est créé par Marc Fournier, Philippe Hayat et Xavier Lorphelin avec la thèse d’investissement avec des tickets de 100k€ à 15 millions sur des phases de pre-seed jusqu’à série A. Serena a pu créé plus de 7 fonds et est reconnu pour sa plateforme d’operating partner qui permet un accompagne très hands-on des startups du portefeuille.

Quelques chiffres pour dresser un meilleur portrait de Serena :

Contenus du podcast

Dans ce podcast, on traite de la marque employeur et des enjeux de transparence associés. Cela inclut des sujets comme :

📍 Qu’est ce que la marque employeur ainsi que sa déclinaison via un prisme marketing ?

📍 Comment Serena accompagne les boîtes du portefeuille sur les enjeux de recrutement et quel est l’enjeu pour Serena ?

📍 Comment discerner l’intérêt et la réalité de la marque employeur d’une entreprise ?

📍 Comment utiliser une personne tierce, externe à l’entreprise que l’on souhaite rejoindre, pour mieux comprendre la réalité de cette entreprise ?

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ma conversation avec Elodie.