“On avait pas de mal à recruter des profils tech, on avait du mal à recruter des femmes dans la tech.” Diane DE ROQUEFEUIL, Head of Talent Acquisition.

L’invitée du podcast

Diane, diplômée d’HEC en 2017, découvre l’écosystème entrepreneurial grâce à une première expérience chez Frichti. C’est au bout de 2 ans qu’une opportunité se présente d’intégrer Theodo dans leur parcours « devient CEO en 3 ans » : elle rejoint la boite en Product Owner puis passe en recrutement, où elle se découvre une passion pour le métier.

C’est finalement au bout de 2 ans et demi chez Theodo, qu’elle rejoint l’équipe motivée de Modjo en tant que Head of Talent Acquisition pour monter l’équipe. Elle s’occupe à court terme du recrutement des profils tech, mais surtout de créer les processus de l’équipe et mettre en place toutes les conditions de réussite de scaling.

L’entreprise de l’invitée

Modjo est une jeune startup française qui a levé 7 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, dont les fonds Daphni et Aglaé Ventures. Elle est créée par Paul Berloty, Côme Hug de Larauze, et Matthieu de La Fournière en 2020. En quelques mots, Modjo est une plateforme mise entre les mains de toutes les équipes au contact de clients. L’outil permet d’enregistrer, retranscrire, analyser et centraliser sur une même plateforme l’ensemble des interactions qu’ils ont avec eux. Les informations clients se diffusent mieux, les commerciaux sont mieux entraînés, plus pertinents et plus forts dans leur métier.

L’objectif est de devenir n°1 sur leur marché en Europe.

Quelques chiffres clés :

Contenus du podcast

Dans ce podcast, on aborde des thématiques variées, comme par exemple, comment se structure une équipe de recruteurs, comment valoriser ses projets étudiants auprès d’un recruteur, comment attirer des profils féminins dans la tech et d’autres thématiques connexes.

 

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ma conversation avec Diane.