« La culture d’une boîte, c’est l’ADN de cette boîte, comme sa personnalité », Marjorie BORUEL, Head of Talent Acquisition chez Qonto

L’invitée du podcast

Marjorie, diplômée d’une école de commerce, commence son parcours professionnel dans le marketing et le luxe. Après 1 an passé chez Louis Vuitton, elle décide de changer de secteur et de se consacrer au recrutement. Elle a été séduite par le recrutement qu’elle voit comme un rôle de chef d’orchestre. Une phrase clé à retenir du discours de Marjorie : “On a 2 clients en tant que recruteurs, nos candidats et nos hiring managers”. À cela s’ajoute une motivation profonde : redorer le blason du recrutement.

Après plusieurs expériences dans le recrutement, elle rejoint Qonto il y a 3 ans et demi, soit 1 an et demi après la création de Qonto en 2017. Elle est maintenant Head of Talent Acquisition chez Qonto, notamment sur le recrutement des profils tech.

L’entreprise de l’invitée

Qonto est une des licornes françaises qui a levé près d’un demi-milliard en janvier 2022. Cette entreprise a été créée par Alexandre Prot & Steve Anavi en 2017. Pour ceux qui ne connaissent pas Qonto, cette scaleup simplifie le quotidien bancaire, le financement, la comptabilité et la gestion des dépenses des PME et des indépendants.

Quelques chiffres clés :

Contenus du podcast

Dans ce podcast, on aborde des thématiques variées, comme l’accompagnement d’un talent au sein du processus de recrutement, l’évolution du secteur du recrutement dans ces dernières années, le déroulement d’un processus de recrutement chez Qonto et bien d’autres thématiques.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ma conversation avec Marjorie.