“Entre le discours sur LinkedIn et la réalité, il y a parfois un grand écart” Denis COHEN, CEO de Dropcontact.

L’invitée du podcast

Bien que Denis ait été tenté par l’école d’ingénieur Louis-Lumière mais surtout par la profession de Nez pour être Maître Parfumeur, Denis a une formation d’universitaire en tant que Sociologue à Sorbonne.

Il entame une carrière dans le secteur des Etudes de Marché en qualité d’enquêteur, puis Responsable du Réseau d’enquêteurs de Mediametrie, Directeur Terrain d’Audirep pour fonder l’Institut de Sondage Atoo-Etudes et plus de 470 employés.

Ensuite, il fait un passage chez Meilleure Gestion et GetPlus sur des postes commerciaux et plus largement sur des thématiques Growth jusqu’à devenir directeur général.

Tout cela change en 2016 puisqu’il lance sa startup Dropcontact.

 

Denis a toujours été très impliqué et dans l’écosystème The Family, la communauté Growth Hacking dès 2014, Station F et l’Incubateur HEC ; son mantra “Pay It Forward”.

L’entreprise de l’invitée

Fondée en 2017 par Denis Cohen, solo entrepreneur, Dropcontact est l’une des premières start-up à être incubées à Station F, dans l’incubateur HEC.

Dropcontact est une solution qui maintient à jours en continu et au fil de l’eau toutes les données de contacts et d’organisations dans les CRM (Hubspot, Salesforce, Pipedrive…) : Enrichissement, correction, normalisation, mise à jour, détection et fusion automatique des doublons…

 

Dropcontact en quelques mots, c’est :

Contenus du podcast

Dans cet épisode, on parle de plusieurs sujets, mais en particulier de :

📍 Un management et une culture d’entreprise extrêmement atypique

📍 La transparence de la culture et de la marque employeur de Dropcontact

📍 Comment Denis gère ses recrutements ?

📍 La vision de Denis au sujet de sujets connexes comme la gestion des primes, le management, etc.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ma conversation avec Denis.